Les enceintes “Evasion” de Gautier Audio

Le Salon PAVS-Haute Fidélité 2020 est annulé
12 octobre 2020
Banc d’essai Matériel Vinyle&Audio N°5
2 mars 2021

L’Audio de France vous avait déjà présenté la nouvelle marque Gautier Audio, ainsi que l’essai d’un casque audio préparé avec le Système Gautier.

Saviez-vous que cette toute nouvelle marque propose aussi des enceintes inédites ? Le nouveau modèle s’appelle « Evasion ».
Il a pour vocation de vous séduire par son style original, et surtout par la restitution sonore qu’il propose. Les musiciens devant Vous, pour Vous, comme le dit la marque.

Les enceintes sont entièrement réalisées à la main et la peinture, le vernis, les effets sont réalisés selon vos souhaits. Leur look original pourra vous évoquer différents mondes, souterrain, marin, terrestre, aérien, monde parallèle, selon votre humeur du moment.

La recherche de la qualité sonore ultime a été la motivation première du choix d’un design de forme principalement conique. Cette forme ne crée pas de « noeud » ; elle est d’une rigidité très importante en tout point, et ne comporte pas de faces parallèles afin d’éviter les ondes stationnaires. La structure est de plus renforcée aux endroits stratégiques. Le tweeter est en phase acoustique avec le woofer.

Vous trouverez plus d’informations techniques, de mesures et de liens sur le site de Gautier-Audio :  https://www.gautier-audio.com

Avec ces enceintes, Gautier Audio reste fidèle à ses convictions et à ses objectifs. Grâce à son boîtier inerte d’un point de vue vibration et réverbération, le son est extrêmement pur malgré les dimensions très réduites.

Pour la marque, il s’agit d’une des conditions nécessaires pour restituer fidèlement tout type de musique avec réalisme. Il faut restituer le signal sonore transmis électriquement aux enceintes, rien de plus, rien de moins. Les enceintes ne sont pas « musicales » par elles mêmes, elles se contentent de restituer la musique telle qu’elle a été enregistrée. Même sur d’anciens enregistrements, la beauté de la musique se révèle. Si l’enregistrement le permet, vous aurez droit aux musiciens devant Vous, pour Vous.

La mise au point est très rigoureuse. Le Système Gautier, le travail sur l’amortissement supplémentaire à base de 4 sortes de mousses et laine en 6 points différents de l’enceinte, le filtrage, le choix des haut parleurs de grande qualité ont permis d’obtenir un tel résultat. Un interrupteur à l’arrière de chaque enceinte permet d’adapter le niveau de médium et l’effet large bande du filtrage du woofer. Vous pouvez gagner en présence sonore si votre pièce a tendance à rehausser le reste du spectre.

Gautier Audio vous promet une écoute des plus belles et des plus spectaculaires, non pas par tel ou tel artifice sonore, mais par la véracité de la restitution de chaque instrument, chaque note, chaque bruissement, chaque voix.

Les instruments à corde pincée, frappée, les percussions de toute origine sont reproduits avec une dynamique, un impact… réels. Les autres instruments sont tout aussi fidèles, naturels, les voix sont sublimes.

Fabrice vous reçoit sur rendez-vous dans l’ambiance rétro de son auditorium près du Havre et de Honfleur. Vous pourrez ainsi juger de la qualité de ses réalisations et de ses préparations.

Prix des enceintes seules : 13.500€  Prix des pieds : 4.700€

Article rédigé par GAUTIER Audio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.