Adhésion

L’adhésion à L’AUDIO DE FRANCE

Tout fabricant ou gérant d'une enseigne qui distribue du matériel français de Haute-Fidélité, peut être membre adhérent de l'association, s'il a payé sa cotisation.

L'adhésion à L'AUDIO DE FRANCE donne la possibilité aux adhérents d’utiliser le site et sa Page Facebook pour diffuser des articles (tests de produits, participation à des salons locaux, nationaux ou internationaux, bancs d’essai…) à des fins de publication sur le site de l’association afin de faire la promotion de la marque ou de l’enseigne. Il doit s’agir d’articles originaux ou de réécriture par rapport à un article déjà existant, ceci afin d’éviter de créer un duplicata et de pénaliser le site de l’association sur le SEO. Les publications permettront d’améliorer le référencement et la visibilité du site, en commençant par celui de la marque ou de l’enseigne, adhérentes.

En outre, le site propose 3 espaces publicitaires (2 sur la page d’accueil et 1 dans les Actualités). Contactez-nous pour demander nos tarifs de publication et organiser la diffusion de votre annonce publicitaire.

Les modalités de règlement et de diffusion, ainsi que les différents tarifs ne sont communiqués que s’il y a adhésion à l’association.
Aucun prix ou offre à caractère commercial ne seront communiqués dans nos pages.

L'association est à but non-lucratif. Les recettes de l'association permettent uniquement le remboursement des frais générés par la promotion, la mise en ligne et le maintien du site de l'association. L'organisation ou la participation de L'AUDIO DE FRANCE à des manifestations sonores, en France ou à l'étranger, sont envisageables sous la forme d'un partenariat avec ses membres adhérents.

La charte de qualité de L’AUDIO DE FRANCE

La charte de qualité de L'AUDIO DE FRANCE est destinée aux enseignes spécialisées soucieuses d'encourager les fabricants français. Celles qui souhaitent adhérer à L'AUDIO DE FRANCE doivent remplir les conditions suivantes.

Engagement n°1 : La qualité de l'accueil et la prise en charge de la clientèle.

Le gérant de l'enseigne s'engage à ce que le client bénéficie d’un accueil personnalisé. Le client sera reçu sur rendez-vous et bénéficiera d'un espace réservé pour la circonstance. Ses goûts musicaux devront être respectés.

Engagement n°2 : La qualité de l'écoute et du conseil.

Le gérant de l'enseigne s'engage à ce que les appareils puissent s'exprimer dans une acoustique relativement neutre, correspondant au style des appartements domestiques et donner la pleine mesure de leurs possibilités. En fonction des contraintes financières du client ou de ses ambitions matérielles, plusieurs choix pourront être proposés.

Engagement n°3 : La qualité des systèmes et de leur mise en œuvre.

Le gérant de l'enseigne s'engage à privilégier du matériel français. La fiabilité des appareils, la pérennité et la renommée des fabricants doivent être prises en compte. Les associations entre les marques seront complémentaires et devront correspondre à un choix permettant au client d'obtenir le maximum de satisfaction personnelle.

Engagement n°4. La mise en service et le suivi clientèle.

Le gérant de l'enseigne s'engage à :

  • Accompagner le client dans son projet d'amélioration, d'évolution ou de remplacement de son équipement
  • Livrer et installer le matériel à domicile (sauf si le client préfère s'en charger lui-même)
  • Former le client à l'utilisation du matériel vendu
  • Intervenir en cas de besoin (pannes, demandes d'information …)
  • Répondre aux éventuelles nécessités (mises à jour des appareils …)
  • Effectuer, si besoin, un diagnostic préalable du matériel existant au domicile du client
  • Informer le client des nouveautés françaises, s'il le souhaite.

Un suivi de satisfaction sera effectué par ses soins dans le mois qui suit l'installation.

N.B.En cas de réclamation justifiée d'un(e) client(e) et après enquête et concertation avec les parties, toute enseigne ayant obtenu le label, qui ne respecte pas la charte sera rayée de l'association, jusqu'au changement du propriétaire.

Les engagements de L’AUDIO DE FRANCE

Répertorier l'ensemble des marques françaises

  • Diffuser des articles (tests de produits, participation à des salons locaux, nationaux ou internationaux, journées portes ouvertes, présentation des nouveautés, bancs d’essai…) pour faire la promotion de la marque ou de l’enseigne
  • Participer à différentes manifestations (dans la mesure des possibilités financières de l'association et de la disponibilité de ses membres)
  • Mettre à disposition, sur demande préalable, les manuels d'utilisation des appareils français (en circulation ou ayant existé), dans la mesure du possible (service payant)
  • Attribuer le label Charte de Qualité aux enseignes sélectionnées pour la qualité de leurs services
  • Effectuer des tests de matériel français (service payant)
  • Réaliser des reportages auprès des fabricants français (service payant)
  • Organiser ou participer à l'organisation des rencontres avec des professionnels du son, autour de manifestations musicales : Salons de la Haute-Fidélité, journées de présentation des nouveautés, journées à thèmes, écoutes comparatives de systèmes composés, concerts de petites formations … (service payant)
  • Acquérir des partenariats auprès des professionnels (conservatoire de musique, orchestres philharmoniques, de Paris, de Lyon, de Marseille…)
  • Développer la culture musicale à travers un équipement audiophile
  • Promouvoir les fabricants de marques françaises de haute-fidélité en leur donnant de la visibilité sur le site de l'Audio de France et sur Internet par différents moyens textuels et visuels (articles de bancs d'essai, présentation des journées portes ouvertes et démonstrations des adhérents, vidéos...), veiller à obtenir une bonne visibilité du site sur les moteurs de recherche (SEO)
  • Animer le site internet de l'association
  • Actualiser les informations
  • Diffuser les annonces publicitaires des adhérents de l'association (service payant)

Vous souhaitez devenir adhérent de l'Audio de France ?

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