L’Audio de France se renouvelle

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Avec le départ d’Eric Mallet, L’Audio de France est obligée de se renouveler. La démission d’Eric, que je remercie au passage pour sa contribution et la formation qu’il m’a dispensée sur le SEO, modifie quelque peu le fonctionnement de l’association et demande une certaine réorganisation. Ainsi, je vais prendre la présidence du bureau et continuer à alimenter le site de L’Audio de France, en présentant, au fur et à mesure des adhésions, les fabricants qui viendront s’ajouter aux membres de l’association.

L’AUDIO DE FRANCE se renouvelle dans la continuité.

J’accueille Pierre Razzaroli, qui rejoint le bureau de l’association pour m’assister. Pierre a derrière lui 30 années de passion pour la Haute-Fidélité. Il n’habite pas loin de chez moi, ce qui facilitera nos échanges. Il a possédé les marques françaises Micromega, Rehdeko, et entre autres marques étrangères, Infinity, Counterpoint, Wadia, Audio-Note. J’ai commenté son système actuel dans Une installation hors du commun, au service de la Musique.

Il est en train de réaliser un projet de fabrication d’une platine TD à bras tangentiel et d’une électronique de puissance minimaliste qui alimentera un système 3 voies à base de pavillons de type Altec multi-cellulaire, avec chambres de compression dans le medium-aigu et une réalisation personnelle dans le haut-grave chargeant un 15″, dans la plus pure tradition des illustres auteurs qui ont contribué à alimenter les colonnes de la Revue de L’Audiophile, Jean Hiraga (qui fonda, en octobre 1977, L’Audiophile), Jacques Mahul (qui fut président et créateur des enceintes Focal-JM LAB), Patrick Vercher, Gérard Chrétien, pour ne citer que les plus connus.

Ce système, lorsqu’il sera au point, servira de point de repère à l’association.

Pierre vient ajouter de l’expertise technique à L’Audio de France, puisqu’il est diplômé de l’Université, en électronique, électrotechnique et automatique.

La visibilité sur Internet sera accrue.

La mission que nous avions entreprise avec Eric, qui visait à accroître la visibilité sur Internet des entreprises françaises ayant un rapport avec la Haute-Fidélité, est maintenue et sera probablement accrue.

Le prix de l’adhésion à L’AUDIO DE FRANCE qui a été fixé à 50€ reste inchangé. Il permet de couvrir les frais administratifs, la promotion et le maintien du site de l’association.

L’adhésion donne la possibilité aux adhérents d’utiliser le site et sa Page Facebook pour diffuser des articles visant à promouvoir la marque ou l’enseigne. Néanmoins, la promotion des marques ou des enseignes,  sous la forme d’articles, de bancs d’essai ou de toute autre forme de communication (en dehors des publications et des actions engagées par L’Audio de France) sera désormais assujettie à la diffusion d’une annonce publicitaire payante*, selon plusieurs tarifs et formats, que je vous indiquerai dans une prochaine correspondance.

La communication sera renforcée.

On m’a appelé plusieurs fois pour me demander quel est l’intérêt d’adhérer à l’association et quel bénéfice on peut en tirer. D’abord, je réponds que L’Audio de France a le mérite d’exister.

Ensuite, que je fais le maximum pour trouver des idées et des solutions qui permettront aux fabricants français d’être présents ou représentés le plus souvent possible, que ce soit à travers le site et maintenant le groupe (Page Facebook) ou sous la forme d’un partenariat que nous pouvons entreprendre en organisant des séances de démonstration de matériels ou d’autres manifestations.

Apportons de la valeur ajoutée.

Je milite pour défendre les marques françaises dans un marché de plus en plus encombré par les marques étrangères. La réalité est ce qu’elle est, cependant je suis intimement convaincu qu’ensemble nous pouvons créer de la valeur ajoutée et rendre la Haute-Fidélité française attractive.

L’Audio de France ne deviendra pérenne que si ses membres participent activement à la vie de l’association. Parlez-en autour de vous, encouragez vos relations à adhérer à l’association car, sans un maximum de cotisations et un minimum de participation de votre part, nous ne pourrons pas entreprendre des actions.

Pour une démarche collaborative.

Olivier Robert (http://www.maisoncharlin.com/) a créé le Garage HiFi, situé au Pré-Saint-Gervais dans le 93, qui met à disposition un espace showroom audiophile. Pépinière des concepteurs et fabricants français, sur une surface de 600 m2, toutes les salles (de 15, 25 et 50m2) sont traitées acoustiquement.

Voilà un bon outil pour organiser des rencontres.

Je m’engage à mettre mon expérience à votre service en vous proposant de partager nos compétences. Il ne tient qu’à vous de vous inscrire dans cette démarche et avec la participation de L’Audio de France, donner un nouvel élan à nos productions nationales. Ma mission ne trouvera sa pleine légitimité que si vous nous rejoignez.

Jean Razzaroli, fondateur et président de L’Audio de France.

06 87 65 27 68

(*) A la création de L’Audio de France, nous nous étions engagés à publier gratuitement les communications des membres adhérents, hors annonces publicitaires. Cette offre est maintenue jusqu’au 31.12.2019, pour les entreprises qui sont déjà adhérentes.

 

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