WHY NOT, des câbles conçus par l’attachement à la musique

LIEDSON fait vivre la musique à travers la lecture dématérialisée
10 juin 2019
La Musique est Vivante. Naturellement !
4 juillet 2019

Dans le monde des fabricants de matériels de Haute-Fidélité, L’Audio de France a « déniché » Nathalie Fougues.

Atypique ? Elle l’est certainement.
Unique ? C’est possible.
Marginale ? Absolument.

Aussi, pour éviter de lui dresser un portrait qui ne lui ressemblerait pas, nous lui avons laissé le soin de s’exprimer.

« Alors voilà c’est Nathalie, elle n’a aucun culte de la personnalité, elle ne vous racontera pas qu’elle est passionnée de hifi depuis le berceau mais la vérité à savoir qu’elle est arrivée dans les câbles par hasard, elle prouve que des câbles on peut en faire de très performants rien qu’en en ayant de l’oreille et le snobisme fumeux des marques l’exaspère … »

« Je reste aussi toujours un peu chiffonnée sur le risque d’être assimilée à un clan. Il y eut autrefois un syndicat de la Haute-Fidélité. Je déplore effectivement qu’aujourd’hui où nous aurions besoin de support et de concertation il n’existe pas de regroupement. Donc sur le fond je suis favorable à une association. »

« J’aurais bien aimé recevoir la visite d’Eric (ex co-fondateur de L’Audio de France) afin de sceller ce partenariat. Ce n’est pas un caprice nombriliste, cela fait partie de mon mode de fonctionnement. Car pour moi tout est affaire de personnes et j’aime bien rencontrer autour du système les gens avec qui je traite, une réaction sur un visage, ce que l’on ressent en présence d’une personne, en disent plus long que les mots. »

Avec Nathalie les échanges se font toujours « cash ».
Pour elle, c’est la seule voie possible pour la qualité et la valeur des relations.

Evidemment, L’Audio de France est allée à sa rencontre. Un tempérament comme le sien, primo il ne passe pas inaperçu, secundo si ses câbles lui ressemblent il y a fort à parier que la restitution doit être intense et riche.

Rendez-vous est pris ce lundi 1er juillet 2019 pour faire sa connaissance et voir de quel bois elle se chauffe. D’emblée, elle nous éclaire sur ses intentions. La suite ?

C’est le nom qu’elle a donné à sa marque : Why Not.
Pourquoi pas, après tout.

Car voici que cette appellation est une vraie marque de fabrique, d’une personne complètement libre et indépendante dans ses choix, qui vient bousculer la hiérarchie des meilleurs câbles du moment, avec une connectique remarquable d’efficacité et de musicalité.

Ses câbles, d’une précision rare, sont des révélateurs de la qualité de votre système. Ils apportent une limpidité, une tenue, une présence charnelle, une aération et une richesse harmonique que vous ne rencontrerez pas aux tarifs où ils sont proposés.

A ce titre, ils pourraient presque prétendre à la notion de FIL DROIT AVEC DU GAIN.

Le boitier d’alimentation vient compléter admirablement le choix d’une liaison parfaitement homogène.

Site Internet : https://cableswhynot.com/

Afin de pouvoir évaluer le résultat sur votre système haute-fidélité, les câbles Why Not peuvent être commandés sur le site, moyennant un chèque de caution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.