MT Acoustic, la quête du son réel

SON et TECHNIQUE, le choix du plaisir d’écoute
3 janvier 2019
DEVIALET, l’Expert Pro du numérique
12 janvier 2019

L’auditorium Voir et Emouvoir organise une démonstration des MT Acoustic, les 26 et 27 janvier 2019, en compagnie des électroniques Helixir Audio. Son gérant n’hésite pas à qualifier l’enceinte MT Acoustic d’enceinte d’une vie. Si vous souhaitez vous y rendre, pensez à réserver auprès de l’enseigne.

MT Acoustic est une jeune entreprise française qui conçoit des enceintes acoustiques équipées de cellules électroacoustiques de types MS-2. Lire la suite sur : http://www.mtacoustic.fr/fr/passation.html

En 2012 Thibault et Joëlle MOREL ont pris l’initiative de lancer la fabrication de nouvelles cellules à partir des travaux réalisés par Ernest Spiteri. La société a donné naissance à de nouveaux modèles. La commercialisation a vraiment débuté en 2016.

mt-acoustic

Le fabricant propose 2 gammes : Émotion et Intime. Elles se différencient par le nombre de cellules, qui passe de 16 à 8. Une gamme « sur mesure » avec un nombre de cellules à définir et des finitions à la demande est également possible. Il s’agit de baffles plans entièrement conçus et réalisés en France, les hauts parleurs qui les équipent sont fabriqués à la main.

mt-acousticmt-acoustic

La membrane est l’un des principaux atouts de ce transducteur. Elle est dotée d’une surface d’émission plate, légère de 3 grammes. Le champ magnétique est composé de plusieurs aimants couplés à des lamelles métalliques, répartis autour de la membrane. L’absence de panneau arrière évitant les effets de caisse.

membrane-mt-acoustic cellule-electroacoustique

Le principe de fonctionnement de cette technologie permettrait, en éliminant le déphasage des divers hauts parleurs, d’assurer une très grande cohérence autour de la membrane, en délivrant toute la dynamique et la texture des instruments d’un orchestre symphonique.

Page Facebook de MT Acoustic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.